Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un 22e spectacle pour le Refuge

Un 22e spectacle pour le Refuge

La collaboration entre le Refuge des jeunes de Montréal et Dan Bigras se poursuit pour une 22e année.

Une dizaine d'artistes se sont succédé sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier, mercredi soir, avec pour objectif de venir en aide aux jeunes hommes dans la rue.

Des besoins grandissants

Le Refuge des jeunes de Montréal peine toujours à répondre aux besoins des jeunes sans-abri malgré la notoriété acquise depuis l'ouverture de ses locaux, en 1989.

Chaque année, l'organisme doit trouver 1,5 million de dollars pour offrir tous ses services à sa clientèle. Le Refuge offre des repas quotidiens à 45 pensionnaires en plus de les encadrer pour les aider à se sortir de la rue. Un autre volet du programme du refuge permet d'offrir un logement à 18 personnes.

Le Refuge reçoit l'aide de la ville, des gouvernements provincial et fédéral, mais doit tout de même trouver 55 % de son financement. Le Show du Refuge est né précisément de ce besoin de trouver de nouvelles plateformes de financement. L'événement a permis l'an dernier d'amasser plus de 330 000 $.

Le spectacle sera diffusé le 16 décembre à Radio-Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.