Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trestman pige dans la cour des Carabins

Trestman pige dans la cour des Carabins

Les Alouettes n'ont pas perdu de temps. Moins de 24 heures après l'annonce du départ du coordonnateur défensif Jeff Reinebold, le poste est déjà occupé.

La formation montréalaise a annoncé l'embauche de Noel Thorpe, mercredi.

Thorpe a occupé les mêmes fonctions chez les Carabins de l'Université de Montréal la saison dernière. Sous sa gouverne, l'équipe n'a accordé que 102 points en 9 matchs, pour présenter la meilleure défense au Canada.

Il s'agit d'un retour aux sources pour Thorpe, coordonnateur des unités spéciales des Alouettes de 2002 à 2007. C'est à Montréal qu'il a vécu sa première expérience chez les professionnels. De 2003 à 2007, il a aussi ajouté la tâche d'entraîneur des demis défensifs à ses fonctions.

Sous sa gouverne, les Alouettes ont participé à quatre matchs de la Coupe Grey (2002, 2003, 2005 et 2006).

« Noel apportera une précieuse expérience de la LCF qui sera utile à l'équipe d'entraîneurs, a affirmé le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il a toujours offert des suggestions utiles. C'est un bon enseignant de football et il a les meilleurs intérêts de l'organisation ainsi que le développement de notre équipe à coeur. »

Le bras droit de Maciocia

Depuis son départ des Alouettes, Thorpe a passé trois saisons chez les Eskimos d'Edmonton (2008-2010), comme entraîneur des demis défensifs et coordonnateur des unités spéciales.

Il a ensuite suivi Danny Maciocia chez les Carabins, d'abord aux unités spéciales, puis en défense.

« En raison de mon étroite collaboration avec Danny et de l'excellence de l'organisation des Carabins, ce fut une décision très déchirante, a déclaré Thorpe dans un communiqué publié par l'équipe universitaire. Mais, c'est une opportunité que je ne pouvais tout simplement pas refuser, soit de retourner avec les Alouettes, qui m'ont donné ma première chance chez les professionnels, et occuper un rôle aussi important. »

« Grâce à son expertise, son expérience et son implication, Noel a beaucoup apporté à notre équipe de football et nous le remercions pour tout son travail, a mentionné Maciocia, entraîneur-chef des Carabins. Non seulement nous faisons graduer des joueurs de football, mais également des entraîneurs, ce qui est un signe de la qualité de notre programme. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.