Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sous l'oeil des médiateurs

Sous l'oeil des médiateurs

La Ligue nationale et l'Association des joueurs retourneront à la table de négociation mercredi après-midi à compter de 13 h (HNE). La rencontre se tiendra en présence de médiateurs.

Lors du conflit précédent, en 2004-2005, la ligue avait décrété l'annulation de la saison quelques jours après l'entrée en scène d'agents médiateurs. Les amateurs espèrent cette fois que le procédé portera fruit.

La médiation se fait de manière non contraignante. Cela signifie que les parties (LNH-AJLNH) ne seront liées d'aucune façon aux recommandations des médiateurs fédéraux américains Scot J. Beckenbaugh et John Sweeney.

Les calculs démontrent que seulement 182 millions de dollars pour la durée du contrat de cinq ans séparent les joueurs des propriétaires, l'équivalent de 1,5 million de dollars par saison et par équipe.

Certaines règles régissant les contrats des joueurs doivent aussi être négociées.

Le lock-out en est à sa 11e semaine et a entraîné l'annulation de 422 matchs, en plus de la Classique hivernale du 1er janvier et du match des étoiles qui devait être présenté à Columbus le 27 janvier.

Même si la LNH prétend perdre 20 millions de dollars par jour, aucune rencontre n'a eu lieu depuis jeudi dernier.

Le commissaire Gary Bettman avait alors rejeté une autre proposition des joueurs tout en réaffirmant que les parties étaient encore loin l'une de l'autre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.