Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Dacia Lodgy à la peine aux crash-tests d'Euro NCAP

Le Dacia Lodgy à la peine aux crash-tests d'Euro NCAP

Des quinze dernières voitures testées par Euro NCAP, le Dacia Lodgy est le seul à ne pas obtenir la note maximale de 5 étoiles. Notamment défaillant en cas de violent impact frontal, le Lodgy ne récolte finalement que 3 étoiles.

Le monospace, qui peut accueillir jusqu'à sept personnes, n'a obtenu que 3 étoiles aux tests effectués par Euro NCAP. Il présente plusieurs points faibles, notamment en cas de collision frontale qui provoque des déformations au niveau du contour du pare-brise et du toit au-dessus de la tête des passagers. Dans ce type d'accident, des dommages apparaissent également au niveau du châssis et du tunnel de transmission.

Le Lodgy a également montré ses limites dans le cadre de la protection des piétons et des enfants. Enfin, Dacia a fait le choix de ne pas proposer de correcteur électronique de trajectoire de série, juste avant que cela ne devienne obligatoire.

Au total, quatorze modèles ont obtenus le maximum de cinq étoiles à ces crash-tests : la Fiat 500L, les Ford Fiesta et Kuga, la Hyundai Santa Fe, la Mercedes Classe A, la Mitsubishi Outlander, l'Opel Mokka, les Seat Leon et Toledo, la Skoda Rapid, la Subaru Forester, le nouveau Range Rover, la Volvo V60 Plug-in Hybrid et la dernière génération de Volkswagen Golf.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.