Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse salariale de 2 % sur 3 ans pour les cols bleus de Montréal

Hausse salariale de 2 % sur 3 ans pour les cols bleus de Montréal

Après plus de 18 mois de négociations, la Ville de Montréal et ses 5000 cols bleus en sont arrivés à une entente pour le renouvellement de la convention collective, a fait savoir mercredi le maire Michael Applebaum.

Les augmentations salariales prévues sont de 2 % pour chacune des cinq années de l'entente. Une majoration supplémentaire de 0,5 % pour les années 2016 et 2017 a aussi été consentie en contrepartie de dispositions relatives à la mobilité entre les arrondissements.

Le nouveau contrat de travail prévoit aussi des modifications aux assurances collectives, à l'utilisation de l'expertise interne et de la sous-traitance, à la titularisation des postes, aux mouvements de main-d'oeuvre et aux congés de paternité.

L'assemblée générale des employés cols bleus s'est prononcée à 95,4 % en faveur de cet accord global.

Dans un communiqué, le maire Applebaum a qualifié d'historique l'entente intervenue avec le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP, section locale 301).

Selon le maire, plusieurs objectifs ont été atteints, notamment sur le régime de retraite et la durée de la convention, soit cinq ans.

Les modifications apportées au régime de retraite permettront de réduire de 6,3 millions de dollars les coûts annuels pour la Ville de Montréal.

Du côté du syndicat, le président Michel Parent a indiqué que le renouvellement de la convention collective avant son échéance était une première.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.