Jonathan Baker est un expert en design de présentation et professeur au London College of Fashion, qui fait partie de l'Université des arts de Londres. Sur son blogue RetailStoreWindows, il critique les vitrines des commerçants de Londres et du monde entier.
Il nous présente les 10 tendances du moment dans le monde des vitrines.
Les lettres surdimensionnées
On peut apercevoir l'une des grandes tendances de l'année, les lettres surdimensionnées, dans la vitrine de Noël du magasin Buffalo du centre-ville de Montréal.
Les rayures et les lignes
Une vitrine à rayures de la boutique Over the Rainbow à Toronto
Les fils en métal
Des fils de métal forment une cage dans la vitrine de Noël de Harvey Nichols à Londres.
Les nuages
La vitrine de la boutique Tigertree de Colombus, aux États-Unis, est remplie de nuages.
Les écrans vidéo
La devanture de la boutique Esprit de Hong Kong est tapissée d'écrans vidéo.
Les couleurs fluo
Une vitrine Louis Vuitton à New York arbore des couleurs fluo.
Le doré
Cette vitrine dorée a été réalisée par l'équipe d'Étalage B, à Montréal.
Les chevaux
Hermès utilise souvent des chevaux dans ses vitrines. On peut voir ici leur vitrine au magasin Bijenkorf d'Amsterdam.
Les crânes
Nouvelle tendance en vitrine : les crânes. Sur l'image, une collaboration entre l'artiste Dennis McNett et le magasin Barneys, à New York.
Les arbres
Les troncs d'arbres sont bien au chaud dans la vitrine de Noël de Simons au centre-ville de Montréal.
Le cuivre
Une autre tendance émergente, le cuivré, qu'on peut voir ici dans une vitrine réalisée par l'équipe d'Étalage B à Montréal.