Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Moonrise Kingdom" et "Les Bêtes du sud sauvage" récompensés aux Gotham Awards

"Moonrise Kingdom" et "Les Bêtes du sud sauvage" récompensés aux Gotham Awards

La première remise de prix cinématographique américaine de la saison a décerné son trophée le plus cher à Moonrise Kingdom de Wes Anderson. La sensation Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin a aussi été distinguée.

Présenté à Cannes en mai dernier, Moonrise Kingdom succède à Beginners pour le Gotham Independent Film Award (GIFA) du meilleur long métrage. L'oeuvre de Wes Anderson a notamment été préférée à The Master de Paul Thomas Anderson, pourtant donné favori.

Le prix de la meilleure distribution a échu, lui, aux acteurs de Your Sister's Sister, au détriment des castings d'Happiness Therapy et Moonrise Kingdom. Emily Blunt et Rosemarie DeWitt sont les héroïnes de cette comédie dramatique, attendue au printemps prochain en France.

Caméra d'or du Festival de Cannes 2012, Les Bêtes du sud sauvage renforce quant à lui son statut d'outsider dans la course aux Oscars. Les votants ont remis le Gotham Award du meilleur jeune réalisateur à Benh Zeitlin.

Cousine new-yorkaise des Independent Spirit Awards de Los Angeles, les GIFAs sont loin d'être considérés comme l'indicateur le plus fiable en vue des Oscars. La cérémonie lance toutefois symboliquement la longue succession de remises de prix, qui s'achèvera fin février 2013, avec la 85e cérémonie des Oscars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.