Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Glendale dit oui aux Coyotes

Glendale dit oui aux Coyotes

Le conseil municipal de Glendale a approuvé l'entente pour le sauvetage des Coyotes de Phoenix, tard mardi soir.

La Ville de Glendale a ainsi accepté de verser 320 millions de dollars sur 20 ans à l'homme d'affaires Greg Jamison, qui souhaite garder les Coyotes en Arizona.

La conseillère Yvonne Knaack, qui détenait la balance du pouvoir lors de ce vote, a appuyé la proposition, de sorte que celle-ci a été acceptée par trois votes contre deux, dont celui de la mairesse Elaine Scruggs, farouchement opposée.

Les partisans du retour d'une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Québec avaient les yeux rivés vers l'Arizona, en espérant que l'entente soit rejetée.

L'entente est approuvée quelques semaines avant l'entrée en fonction du nouveau conseil municipal de Glendale, en janvier 2013. Des élections ont eu lieu récemment et les nouveaux conseillers élus avaient d'ores et déjà fait savoir qu'ils étaient contre l'entente entre la Ville de Glendale et Greg Jamison.

Le nouveau conseil pourrait cependant avoir son mot à dire si l'entente n'est pas en vigueur au 31 janvier, date limite fixée par le contrat. Greg Jamison doit encore procéder à l'achat des Coyotes auprès de la Ligue nationale et la vente doit être approuvée par le Bureau des gouverneurs de la LNH.

Rappelons que plusieurs citoyens de Glendale s'opposent au versement de fonds publics à Jamison. Cette aide sera octroyée au moment où les finances de la Ville sont mal en point et où le niveau de taxation à Glendale est l'un des plus élevés aux États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.