Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aux journalistes de trancher

Aux journalistes de trancher

Barry Bonds, Sammy Sosa et Roger Clemens méritent-ils leur place au Temple de la renommée, malgré les nombreuses rumeurs qui ont subsisté à leur sujet?

Les trois joueurs seront en nomination mercredi pour le Temple de la renommée du baseball pour une première fois.

Or, des doutes persistent quant à savoir si les membres de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique les éliront.

Les trois joueurs présentent des statistiques amplement suffisantes pour qu'ils soient admis dès leur première année d'admissibilité. Bonds est le meneur de tous les temps pour les circuits avec 762, tandis que Sosa vient au 8e rang avec 609.

De son côté, Clemens totalise 354 victoires dans les majeures, le 9e total de l'histoire, et le 2e parmi les joueurs qui ont joué après les années 1970 (derrière Greg Maddux).

En revanche, ils ont tous trois été mêlés à des histoires de dopage, sans qu'il ait été prouvé qu'ils étaient coupables.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.