Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancienne prison de Belfast ouverte aux touristes

L'ancienne prison de Belfast ouverte aux touristes

Le centre pénitencier d'Irlande du Nord, ouvert entre 1845 et 1996, accueille désormais les curieux lors de visites guidées. Des cellules à la salle d'exécution, le public découvrira l'envers du décor de ce lieu mythique, baptisé Crumlin Road Gaol.

Au gré de leur visite d'1h15, les touristes se mettront dans la peau des quelque 25.000 prisonniers détenus dans cette prison, comme il s'en est succédé durant plus de 150 ans. Ils franchiront notamment le long tunnel qui conduisait les bagnards de la salle de jugement à leur cellule, mais aussi à la geôle des condamnés à mort et à la salle des pendaisons.

Réputé pour être hanté, Crumlin Road Gaol hébergerait encore aujourd'hui des fantômes, probablement d'anciens exécutés, bien décidés à se venger et à effrayer les indiscrets. Pour prouver aux plus téméraires qu'il ne s'agit pas seulement d'une légende, un "paranormal tour" entraîne les courageux à la rencontre de ces habitants.

Ces visites paranormales ne sont réservées qu'aux personnes majeures et au coeur bien accroché, prévient le site internet de la prison. Âmes sensibles s'abstenir.

Les touristes peuvent réserver leur visite en ligne, sur Crumlinroadgaol.com, à partir de 7,50£ (environ 9€) par adulte pour la visite "normale" ou 13£ (environ 16€) pour la visite surnaturelle d'1h30.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.