Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McIlroy clôt avec cinq oiselets

McIlroy clôt avec cinq oiselets

Rory McIlroy a réussi cinq oiselets d'affilés en fin de ronde pour vaincre Justin Rose et remporter le Championnat mondial de golf de Dubaï par deux coups, dimanche.

Le Nord-Irlandais de 23 ans conlut ainsi une année historique où il a remporté le Championnat de la PGA, en plus du titre des boursiers à la PGA et en Europe.

« Je voulais simplement terminer la saison d'une façon qui ferait honneur à ce que j'ai accompli cette année, a dit McIlroy. Je ne voulais pas conclure timidement, je voulais finir l'année avec panache. »

Rose, qui amorçait la journée à égalité au 7e rang, s'est immiscé dans la course en jouant 62, un record du parcours. Il a obtenu un aigle et huit oiselets.

Il a ravi la tête du classement à McIlroy avec son aigle au 14e, où il a logé son coup d'approche à 10 pieds du trou.

Rose a ajouté deux oiselets avant de conclure, mais cela n'a pas suffi pour résister à la charge de McIlroy, qui n'a inscrit que des oiselets à partir du 14e trou pour remporter le tournoi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.