Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le doublé pour Svindal, Guay 11e

Le doublé pour Svindal, Guay 11e

Le skieur Erik Guay n'a pas réussi à se hisser parmi les 10 premiers au super-G dimanche à Lake Louise, en Alberta. Le Norvégien Aksel Lund Svindal complète quant à lui le doublé.

Le Québécois originaire de Mont-Tremblant a terminé au 11e rang. Il a déclaré qu'il aspirait à un meilleur résultat après sa course d'hier, mais qu'il était tout de même satisfait de sa première fin de semaine de compétition.

« Svindal a la touche magique présentement, a noté Guay. Il a donné une leçon à tout le monde aujourd'hui. »

Guay souhaite aussi s'inspirer de la course du Norvégien. « Un écart de 85 centièmes de secondes est énorme en super-G, mais c'est bien aussi pour nous, car nous pouvons regarder sa vidéo et voir ce qu'il a fait de bien et en apprendre davantage », a ajouté le skieur canadien.

Son compatriote John Kucera a conclu l'épreuve en 14e position. Kucera prenait part à une compétition pour la première fois en trois ans. Il avait chuté lourdement sur cette même piste de Lake Louise.

Jan Hudec perce également le top 20 avec sa 18e place.

La performance de l'équipe canadienne est digne de mention, mais les skieurs devraient « viser plus haut », selon Erik Guay. « Nous semblons nous satisfaire d'une qualification et de terminer dans le top 20. Je crois que nous devrions attaquer le podium. »

L'Alberta sourit à Svindal

Le Norvégien s'est imposé avec 85/100 d'avance sur le Français Adrien Théaux et 90/100 sur l'Autrichien Joachim Puchner.

Svindal clôt une fin de semaine parfaite. « J'ai vraiment très bien skié, j'étais à l'attaque constamment, je glissais bien et je tournais vite », a-t-il expliqué.

Sérieux prétendant au globe de cristal, le skieur norvégien demeure réaliste. « Le ski, ça peut changer vite. Il y a des périodes où tu vas vite, mais, tout d'un coup, ça s'arrête », a ajouté le Norvégien.

Une première depuis 2004

Avec ses deux victoires en descente et en super-G, Svindal balaie l'étape albertaine pour la première fois depuis l'Américain Bode Miller en 2004. L'Autrichien Stephan Eberharter avait également réussi l'exploit deux ans auparavant.

C'est la 18e victoire du Norvégien en Coupe du Monde. Il a remporté le globe de cristal à deux reprises en 2007 et 2009.

Autres résultats canadiens :

28e : Dustin Cook
31e : Jeffrey Frisch
34e : Benjamin Thomsen

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.