Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Maliens manifestent contre l'extrémisme religieux

Des Maliens manifestent contre l'extrémisme religieux

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans le cadre d'une manifestation organisée à Bamako, la capitale du Mali, pour démontrer leur appui envers « l'islam authentique », et pour dénoncer l'extrémisme religieux.

L'événement de samedi a eu lieu alors que la communauté internationale envisage une intervention militaire afin de déloger les extrémistes islamistes qui ont pris le contrôle de la partie nord du pays, il y a huit mois.

Le rassemblement est organisé par les principaux leaders musulmans du pays. Ils ont été rejoints par des leaders politiques, ainsi que par le capitaine Amadou Sanogo, qui a mené le coup d'État d'avril ayant déstabilisé le pays et créé le chaos qui a permis à des militants liés à al-Qaïda de s'emparer du Nord.

Selon l'organisateur Adama Kone, les gens se sont réunis pour « sauvegarder les tenants de l'islam authentique... un islam qui est basé sur la tolérance et la paix ».

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.