Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McLaren embête Red Bull

McLaren embête Red Bull

Jenson Button a remplacé son coéquipier Lewis Hamilton en haut de la feuille de temps, samedi. Il a été le plus rapide des derniers essais libres à Interlagos.

Avec des réglages différents de ceux de son coéquipier, le pilote McLaren a été à son aise et a enregistré un chrono imbattable de 1 min 13 s 188/1000. Il a devancé Sebastian Vettel (Red Bull) de 5 centièmes de seconde.

Vettel a obtenu son temps dans son tout dernier tour, après le drapeau à damier (1:13,245), le faisant passer de la 10e place à la deuxième.

Tout s'est joué dans les 10 dernières minutes de la séance quand les équipes ont lancé les voitures en configuration de qualif.

Fernando Alonso (Ferrari) a fait le 8e chrono (1:13,691), à 5 dixièmes du temps de référence, mais a abandonné sa dernière tentative en fin de séance en raison de la circulation.

Lewis Hamilton s'est cette fois contenté de la 4e position derrière Mark Webber (Red Bull).

Grosse inquiétude chez Lotus. Kimi Raikkonen n'a pas pu obtenir de chrono, car son moteur Renault a finalement lâché (il avait déjà eu des pépins de bobine vendredi).

L'équipe comptait lui en poser un usagé pour le reste du week-end, évitant la pénalité allant avec un neuvième moteur neuf. Le réglement interdit plus de 8 moteurs neufs dans la saison.

Le ciel bleu a fait place aux nuages dans le ciel de Sao Paulo, et la pluie pourrait bien faire son apparition plus tôt que prévu et venir perturber la dernière séance de qualification de la saison.

La séance de qualification commence à 11h00, HNE.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.