Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le retour d'Erik Guay

Le retour d'Erik Guay

La glace est brisée pour Erik Guay. À son retour à la compétition, il a terminé au 6e rang de la descente à Lake Louise, en Alberta, au lancement de la saison de la Coupe du monde de ski.

Il s'agissait de la première course du skieur québécois depuis la chirurgie qu'il a subie en septembre à la suite d'une blessure au genou droit.

« Si j'analyse ma situation comparativement à celle d'il y a six semaines, je suis vraiment fou de joie du progrès réalisé », a mentionné Guay.

Le skieur de Mont-Tremblant a tout de même avoué qu'il manquait d'entraînement. « Ce n'est pas le parcours en soi, c'est la façon dont je le déferle », a-t-il ajouté.

Le Canadien Jan Hudec s'est également glissé parmi le top 20 avec une 17e position.

Triomphe de Svindal

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a quant à lui remporté l'épreuve avec un chrono de 1 min 48 s 31/100.

Il a devancé les Autrichiens Max Franz et Klaus Kröll. L'Américain Marco Sullivan partage également la troisième marche du podium.

Dimanche, le Norvégien pourrait repartir de l'Ouest canadien avec un doublé puisqu'il a déjà gagné le super-G à trois reprises à Lake Louise.

« Lake Louise est le départ idéal pour la saison de vitesse. Il s'agit d'une piste rapide, mais pas trop dure; on peut être plus détendu », a ajouté le double vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin en 2007 et 2009.

Autres résultats canadiens :

22e : Manuel Osborne-Paradis

36e : John Kucera

45e : Benjamin Thomsen

48e : Jeffrey Frisch

Abandon : Conrad Pridy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.