Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps de Yasser Arafat sera exhumé mardi

Le corps de Yasser Arafat sera exhumé mardi

Le corps de l'ancien chef palestinien, Yasser Arafat, sera exhumé mardi pour permettre aux experts internationaux de procéder à des prélèvements et déterminer les causes exactes de sa mort.

L'ancien chef des services de renseignements palestiniens Taoufik Tiraoui, qui est président de la commission d'enquête sur la mort du raïs, a confirmé la nouvelle samedi.

Yasser Arafat est mort en novembre 2004 et, selon des responsables palestiniens, il aurait pu être empoisonné. Le 3 juillet, la chaîne qatarie Al-Jazira avait affirmé qu'un laboratoire suisse aurait retrouvé du polonium 210, une substance radioactive et hautement toxique, sur les effets personnels du leader palestinien.

Son corps sera exhumé en présence de juges français et d'experts suisses et russes. M. Tiraoui a précisé que les prélèvements seront effectués la journée même. Des funérailles protocolaires auront ensuite lieu.

Plusieurs accusent le gouvernement israélien d'être derrière la mort de Yasser Arafat.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.