Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dette canadienne dépasse les 600 milliards de dollars

La dette canadienne dépasse les 600 milliards de dollars

La dette du Canada a dépassé samedi soir le chiffre impressionnant de 600 milliards de dollars.

Selon la Fédération canadienne des contribuables, la dette du gouvernement fédéral a atteint ce plateau en soirée, avant 23 heures.

L'organisme, qui affiche un compteur de la dette sur son site Internet, attribue en partie cette dette historique au plan de relance économique du gouvernement Harper. Lors d'une conférence de presse à Ottawa, son directeur, Gregory Thomas, a affirmé que ce plan avait été une mesure superflue et que les Canadiens mettront de 20 à 30 ans pour le rembourser.

M. Thomas a rappelé que les contribuables canadiens avaient réussi à rembourser une somme de 100 milliards de dollars entre 1997 et 2008. Depuis, il affirme que le gouvernement de Stephen Harper a dû réemprunter chacun de ses dollars.

Selon l'organisme, la dette augmente de près de 75 millions de dollars chaque jour, 3,1 millions de dollars chaque heure et 52 000 $ chaque minute. Cette somme équivaut à une somme de plus de 17 000 $ par Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.