Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Pinball», porte-bonheur

«Pinball», porte-bonheur

Si la tendance se maintient, les Argonauts de Toronto remporteront la Coupe Grey face aux Stampeders de Calgary, dimanche.

Cette tendance, c'est plutôt une superstition de l'entraîneur-chef des Torontois, Scott Milanovich.

Vendredi, à l'entraînement des représentants de la Division est à la Coupe Grey, Michael « Pinball » Clemons a rendu visite aux joueurs des Argonauts pour leur servir un discours de motivation à la fin de la séance.

« Il voulait qu'on se rassemble et qu'on se mette les mains sur les épaules pour sentir l'amour qui nous unit, a raconté le receveur des Argos Chad Owens. Il nous a rappelé que c'est pour ça qu'on est ici, que c'est grâce au gars à côté de toi. Il nous a fait se regarder les uns les autres dans les yeux, en se disant : "Je vais te donner mon meilleur effort." »

« Pinball est un bon motivateur, a assuré le maraudeur Étienne Boulay. Il a joué longtemps, a connu beaucoup de succès, il sait comment jaser aux gars. Ça fait quelques semaines qu'il fait ça et ça marche bien. »

Après la séance, Milanovich a expliqué pourquoi il tenait à ce que Clemons, vice-président, s'adresse aux joueurs.

« Il est venu quelques fois pendant la saison, a-t-il rappelé. Je me souviens de deux fois en particulier, avant qu'on aille à Winnipeg (victoire de 29-10 le 29 septembre). Ensuite, il est revenu juste avant le match à Regina, celui dont on avait besoin pour participer aux matchs éliminatoires (victoire de 31-26 le 27 octobre).

« Après le match, j'ai noté que chaque fois qu'il venait à l'entraînement dans la semaine, on gagnait! Donc je l'ai texté pour l'inviter. Depuis, il est venu. Je suis un peu superstitieux, j'imagine. »

Milanovich a blagué en rappelant que sa tâche de travail s'en retrouve donc allégée.

« Pinball peut venir quand il veut dire des mots que je n'ai pas à dire, il rend ma vie plus facile! »

Les Argonauts ont remporté leurs quatre derniers matchs, une séquence amorcée face aux Roughriders de la Saskatchewan il y a un mois.

Bodog pas d'accord

En revanche, le site Internet de paris sportifs bodog.ca, lui, voit plutôt les Stampeders de Calgary couronnés à l'issue de la 100e Coupe Grey dans la Ville Reine.

Le site donne les Stampeders favoris par deux points, une cote également établie par Caesars Entertainment, à Las Vegas.

Le quart des Stampeders Kevin Glenn est vu à 9 contre 4 comme le favori pour remporter le titre du joueur par excellence du match, devant son homologue des Argonauts Ricky Ray (11 contre 4).

À noter

  • Le plaqueur des Argonauts Adriano Belli était absent de l'entraînement. L'équipe soutient qu'il souffre d'un virus.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.