Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Sûreté du Québec met la main sur un dangereux délinquant sexuel en cavale

La Sûreté du Québec met la main sur un dangereux délinquant sexuel en cavale
SRC

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, Qc - Un dangereux délinquant sexuel en cavale a été arrêté vendredi par la Sureté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie.

Gérald Genest, âgé de 55 ans, possède un lourd dossier criminel.

La Gendarmerie royale du Canada et le Service correctionnel du Canada étaient à sa recherche depuis le 19 novembre. Un mandat d'arrestation pancanadien avait été lancé à son endroit pour avoir négligé de se rapporter aux autorités alors qu'il bénéficiait d'une libération conditionnelle.

Originaire de Cap-de-la-Madeleine, en Mauricie, Genest a été condamné par le passé pour des infractions d'agressions sexuelles et de contacts sexuels sur des enfants ainsi que voies de fait sur un agent de la paix.

Considéré comme un délinquant sexuel à risque élevé de récidive, le quinquagénaire est assujetti à une ordonnance de surveillance de longue durée pour une période de cinq ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.