Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Pocatière : rejet de la dernière offre patronale chez Bombardier

La Pocatière : rejet de la dernière offre patronale chez Bombardier
Radio-Canada.ca

Les 330 employés de Bombardier à La Pocatière ont rejeté dans une proportion de 89,6 % la dernière offre patronale lors d'une assemblée générale qui s'est tenue mercredi soir. Les négociations achoppent sur un point : la sous-traitance.

Les syndiqués ont pris plus de cinq heures pour étudier la dernière offre proposée par leur employeur. « Oui, on est satisfait du résultat puis on va continuer le combat. On ne lâchera pas », a lancé un travailleur.

Concernant la sous-traitance, le syndicat accuse Bombardier de ne pas respecter une lettre d'entente signée à ce sujet en février 2010.

« On n'a pas rien contre la sous-traitance, mais qui ramène notre monde et qu'ils fassent fonctionner nos machines à 100% », a indiqué le président du Syndicat des employés de Bombardier de La Pocatière, Mario Lévesque.

Malgré le refus de l'offre globale et finale de Bombardier, les syndiqués souhaitent retourner à la table de négociation le plus rapidement possible. « Comme on dit à l'employeur, on ne veut pas perdre notre temps. On veut que ça avance », a expliqué Mario Lévesque.

Les employés de La Pocatière sont en grève depuis le 1er novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.