Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chevrolet va lancer en 2013 une citadine 100% électrique

Chevrolet va lancer en 2013 une citadine 100% électrique

Le constructeur américain Chevrolet présente une version électrique de sa mini-citadine Spark. Prévue pour être commercialisée aux États-Unis en 2013, elle est équipée d'un moteur de 130ch.

Mis au point et produit par General Motors, ce moteur a déjà fait l'objet de tests de plus d'un million de kilomètres, afin d'optimiser ses performances. Pour Chevrolet, il s'agit de proposer aux automobilistes un modèle électrique performant, qui ne se cantonne pas aux déplacements urbains. Développant quelque 130ch, il permet à la Spark EV de passer de 0 à 100km/h en 8,5s.

Sa batterie lithium-ion devrait pouvoir être chargée sur borne à environ 80% de sa capacité en seulement vingt minutes. La charge totale pourra être effectuée en moins de 7h à l'aide d'un chargeur 240V dédié. Le système de batterie occupe au total un volume de 133l, pour 254kg.

Chevrolet revendique être le premier constructeur américain à construire à la fois un moteur et la chaîne de traction qui va avec pour un véhicule électrique aux États-Unis.

La Spark EV doit arriver dans les concessions californiennes à l'été 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.