Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bettman parmi les « Dindons » 2012

Bettman parmi les « Dindons » 2012

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, figure au 4e rang dans la liste peu enviable des 25 dindons de l'année (Turkeys of the year) publiée jeudi par le magazine Sports Illustrated.

Bettman est ainsi montré du doigt, en ce jour de l'Action de grâce américaine pour sa gestion tyrannique du circuit qui a conduit à un troisième lock-out en 20 ans et pour la menace de l'annulation complète d'une deuxième saison de la LNH sous son règne.

Au palmarès des dindons, Bettman n'est devancé que par les arbitres de remplacement utilisés par la NFL, par les Saints de La Nouvelle-Orléans et leur politique de primes aux blessures infligées à l'adversaire, et par l'ancien champion cycliste Lance Armstrong, déchu de ses plus grands honneurs pour dopage.

Un seul autre membre de la confrérie du hockey a droit à une mention déshonorable dans la liste du magazine.

L'attaquant russe Alex Radulov est mis à l'index pour sa beuverie en compagnie d'Andrei Kostitsyn, la nuit précédant le troisième match de la demi-finale de l'Association de l'Ouest.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.