Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Citizens échouent encore une fois

Les Citizens échouent encore une fois

Manchester City n'a toujours pas réussi à s'imposer en Ligue des Champions.

L'élimination des champions en titre de la Premier League a été confirmée mercredi après un match nul de 1-1 contre le Real Madrid.

Derniers du groupe D, les Citizens ne détenaient aucune marge de manoeuvre. Ils devaient l'emporter contre les Madrilènes pour conserver leurs chances de se qualifier de justesse.

L'attaquant du Real Karim Benzema a rapidement refroidi les ardeurs des partisans de Manchester City en marquant à la 10e minute.

Il a fallu attendre la 73e minute avant que l'équipe locale s'affiche au pointage. Sergio Agüero a concrétisé un tir de pénalité à la suite d'une faute commise par le défenseur du Real Alvaro Arbeloa, son deuxième carton jaune du match.

Avec ce but, Agüero redonnait espoir aux siens, mais c'était trop peu, trop tard. Les Merengues ont résisté à la menace.

Madrid a donc éliminé Manchester City et confirmé du même coup sa place en huitièmes de finale.

C'est la deuxième fois en deux ans que l'équipe anglaise se fait montrer la porte de sortie dans la phase des groupes.

Six nouveaux qualifiés

Le Real, avec ce nul, s'assure de poursuivre son chemin. Les Espagnols termineront toutefois au 2e rang du groupe D puisque la victoire sans équivoque du Borussia Dortmund par la marque de 4-1 face à l'Ajax d'Amsterdam lui a assuré de terminer au sommet du classement.

Le tableau des huitièmes de finale s'est précisé. En plus du Real et du Borussia, quatre nouveaux clubs sont assurés de s'extirper de la phase de groupe à une journée de la fin de cette étape du tournoi européen.

Le Paris Saint-Germain (PSG) a obtenu son billet en défaisant le Dynamo 2-0 à Kiev. Les Parisiens disputeront la première place du groupe A au FC Porto - déjà qualifié - le 4 décembre au Parc des Princes. Porto a vaincu le Dinamo Zagreb 3-0 et conserve un point d'avance sur le PSG.

Dans le groupe B, Arsenal a triomphé aisément de Montpellier par la marque de 2-0. Les Anglais sauront en décembre s'ils terminent 1ers, une position que convoite également Schalke 04, qui a difficilement vaincu l'Olympiakos 1-0.

Dans le groupe C, l'AC Milan a fait sa place en l'emportant 3-1 face au Sporting, à Anderlecht. Mais les Italiens sont confinés au 2e rang puisque Malaga a décroché le point qu'il lui fallait pour terminer au sommet grâce à un match nul de 2-2 face aux Zénit de Saint-Pétersbourg.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.