Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Informations budgétaires : Kevin Page devant les tribunaux

Informations budgétaires : Kevin Page devant les tribunaux

Le directeur parlementaire du budget, Kevin Page, a déposé une requête en Cour fédérale pour déterminer s'il a le mandat d'exiger du gouvernement conservateur de fournir des détails sur ses mesures d'austérité.

M. Page veut également savoir s'il est de son devoir d'utiliser ces informations pour s'assurer que les économies projetées dans le dernier budget sont réalisables et pour en établir les conséquences à long terme.

Le directeur parlementaire du budget se plaint depuis des mois que des ministères et des agences hésitent à répondre à ses demandes d'information sur les compressions budgétaires et les réductions de postes, ainsi que sur leurs impacts sur les services à la population.

Le gouvernement a répliqué en affirmant que M. Page outrepassait les limites de son mandat. Selon Ottawa, la tâche du directeur parlementaire du budget est d'examiner les dépenses de l'État, et non pas ses mesures d'austérité.

M. Page doit publier un communiqué de presse plus tard mercredi pour préciser les motifs de sa requête en Cour fédérale.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, qui avait été le premier à réclamer à M. Page l'analyse des coupes budgétaires du gouvernement fédéral, est cité comme défendeur dans cette requête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.