Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des adolescents interdits de magasinage sans leurs parents

Des adolescents interdits de magasinage sans leurs parents

Le gigantesque centre d'achats américain Mall of America resserre les règles qui encadrent l'admission des adolescents pendant certaines des périodes les plus achalandées du temps des Fêtes.

Le centre d'achat de Bloomington, au Minnesota, a fait savoir que les adolescents qui ne sont pas accompagnés de leurs parents ne seront pas les bienvenus le soir de Thanksgiving, toute la journée du Black Friday, ainsi que pendant toute la semaine qui sépare Noël du Jour de l'An.

Les responsables du centre ont dit avoir adopté cette mesure après l'émeute survenue au lendemain de Noël l'an dernier, quand quelque 200 jeunes s'étaient battus. Neuf personnes avaient été arrêtées.

Normalement, les adolescents de 16 ans et moins qui ne sont pas accompagnés d'un adulte sont interdits d'accès au Mall of America les vendredis et samedis, de 18h jusqu'à la fermeture.

Plus de 180 boutiques du Mall of America ouvriront leurs portes à minuit vendredi, le lendemain de Thanksgiving. Cette journée, communément appelée le Black Friday, marque le début de la saison du magasinage des Fêtes aux États-Unis.

L'an dernier, un record de 219 000 consommateurs ont visité le centre lors du Black Friday.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.