Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dans le rouge

Dans le rouge

La plus récente édition du Grand Prix de Corée du Sud a engendré un déficit de 36 millions de dollars, suscitant de nouvelles inquiétudes sur sa viabilité chez les organisateurs.

Même si les pertes encourues ont été réduites de moitié par rapport à 2011, les chiffres chicottent aussi les élus de la province de South Jeolla où est situé le circuit de Yeongam.

Le gouvernement central soutient et finance la présentation du Grand Prix en affirmant qu'il apporte des retombées en termes d'image pour le pays et de promotion touristique partout dans le monde.

Seo Dong-wook, un élu local, a évoqué des décisions radicales à venir pour éviter la répétition des déficits.

Déjà l'an dernier, les organisateurs avaient obtenu des concessions du patron de la F1 Bernie Ecclestone en menaçant de se retirer du championnat 2012. L'entente valable jusqu'en 2016 avait été revue à la baisse avec une option pour cinq années de plus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.