Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cookshire-Eaton : le poteau au milieu de la route 251 a été retiré

Cookshire-Eaton : le poteau au milieu de la route 251 a été retiré

Le poteau électrique qui se trouvait en plein centre de la route 251 à Cookshire-Eaton a été scié puis retiré mardi.

Des équipes d'Hydro-Québec se sont rendues sur place pour transférer les fils, avant que les employés de Bell et de Câble Axion ne déplacent à leur tour leur équipement sur le nouveau poteau.

Après avoir enlevé le poteau de la route, des travailleurs du ministère des Transports du Québec ont remblayé le trou.

Selon des habitants du quartier, le poteau trônait au milieu de la voie publique depuis deux mois et présentait un véritable danger pour les automobilistes. Les poids lourds devaient rouler à contresens pour contourner l'obstacle.

Lors des travaux de réfection de la route 251 en août dernier, le tracé du chemin a été revu pour éliminer une courbe dangereuse. Le calendrier du ministère des Transports semble toutefois ne pas avoir été aligné sur celui d'Hydro-Québec.

Une mauvaise communication entre le ministère et la société d'État serait à l'origine de cette fâcheuse situation qui a été rapportée par les médias et abondamment commentée sur les réseaux sociaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.