Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cartes prépayées : la Banque Royale abandonne les dates d'expiration

Cartes prépayées : la Banque Royale abandonne les dates d'expiration

La plus importante banque du Canada abandonne les dates d'expiration et la plupart des frais qui s'appliquaient à ses cartes-cadeaux Visa.

La Banque Royale du Canada (RBC) a pris cette décision quatre semaines après l'annonce par le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, de réformes à l'intention du secteur des cartes prépayées.

La RBC a expliqué que des frais uniques de 3,95 $ continueront à s'appliquer pour émettre la carte, mais que l'argent qui y est porté demeurera disponible en tout temps.

La banque a ajouté que ses cartes continueront à afficher une date d'expiration, mais qu'une nouvelle carte pourra être obtenue sans frais si des fonds ont été inutilisés après cette date.

Le ministre Flaherty a annoncé le mois dernier que les émetteurs de cartes bancaires prépayées ne pourraient plus imposer de dates limite à l'utilisation des fonds, ni de frais durant une période d'au moins un an suivant l'émission de la carte. Il demandait aussi d'afficher clairement sur l'emballage des cartes les conditions et les frais relatifs à l'utilisation de leurs produits.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.