Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spacek tirerait sa révérence

Spacek tirerait sa révérence

L'ancien défenseur du Canadien Jaroslav Spacek ne serait plus à la merci des négociations entre la LNH et l'Association des joueurs. Selon le quotidien tchèque Blesk, il aurait annoncé sa retraite lundi.

Le vétéran tchèque de 38 ans souhaiterait désormais se concentrer sur sa famille et prendre du repos. Spacek a été incommodé par des maux de dos au cours des dernières saisons.

Le défenseur aurait toutefois déclaré au quotidien que les Flyers de Philadelphie étaient intéressés par ses services.

Spacek a joint le Canadien en 2009 à titre d'agent libre. Il a fait partie de la reconstruction amorcée par Bob Gainey à la suite des départs de nombreux vétérans dont Saku Koivu, Alexei Kovalev et Mike Komisarek.

En décembre 2011, Spacek a été échangé aux Hurricanes dans la tourmente contre son compatriote Tomas Kaberle. Il en était à sa dernière année de son contrat de trois saisons.

Le défenseur a joué 13 saisons dans la LNH. Il a marqué 82 buts et amassé 273 passes en 880 matchs.

En plus du Canadien et des Hurricanes, il a également porté l'uniforme des Panthers de la Floride, des Blackhawks de Chicago, des Blue Jackets de Columbus, des Oilers d'Edmonton et des Sabres de Buffalo.

Spacek n'a jamais remporté la coupe Stanley, mais a tout de même atteint la finale avec les Oilers en 2006. Il a également gagné la médaille d'or avec la République tchèque aux Jeux olympiques de Nagano en 1998.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.