Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le SUV à hydrogène de 2025 par Mercedes

Le SUV à hydrogène de 2025 par Mercedes

Mercedes présente un concept-car de SUV futuriste, fonctionnant à l'hydrogène, dans le cadre d'un concours de design organisé à l'occasion du Los Angeles Auto Show qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre.

Le constructeur allemand présente un concept de SUV particulièrement spectaculaire et innovant. Ce Mercedes Ener-G-Force préfigure les 4x4 de demain, écologiques et suréquipés.

Sa motorisation est à base d'hydrogène, chargée d'alimenter une pile à combustible et les quatre moteurs électriques placés au niveau des roues. Son autonomie pourrait ainsi atteindre 800km.

Mercedes a également placé sur le toit un scanner topographique, capable de couvrir l'ensemble de l'environnement autour du véhicule et d'adapter sa suspension en conséquence, quel que soit le type de route emprunté.

A travers ce concept-car spectaculaire, Mercedes dévoile peut-être quelques traits du successeur de l'inusable Classe G, à plus ou moins long terme.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.