Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accusations à caractère sexuel : le marionnettiste d'Elmo Kevin Clash démissionne

Accusations à caractère sexuel : le marionnettiste d'Elmo Kevin Clash démissionne

Sesame Workshop a indiqué mardi que le marionnettiste du personnage Elmo, Kevin Clash, a démissionné de Sesame Street dans la foulée des accusations à caractère sexuel.

La semaine dernière, un homme a accusé Kevin Clash d'avoir eu une relation sexuelle avec lui alors qu'il était adolescent, une allégation niée par le marionnettiste. Le lendemain, l'homme s'est rétracté.

Une poursuite par une deuxième personne a toutefois été déposée mardi. La poursuite devant la Cour fédérale à New York accuse Kevin Clash d'agression sexuelle sur un autre adolescent. Il est allégué que Cecil Singleton, alors âgé de 15 ans et aujourd'hui un adulte, avait été persuadé par Kevin Clash d'avoir des relations sexuelles.

Sesame Workshop a parlé de la controverse autour de la vie privée de Kevin Clash comme d'une « distraction que personne ne voudrait », et qui a mené à la décision du marionnettiste de quitter l'émission pour enfants.

Kevin Clash a créé la voix et la personnalité d'Elmo, qui est devenu l'un des personnages les plus populaires de Sesame Street.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.