Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le final de "Twilight" atteint les deux millions d'entrées en France

Le final de "Twilight" atteint les deux millions d'entrées en France

Deux millions de spectateurs se sont engouffrés dans les salles obscures entre mercredi 14 et dimanche 18 novembre pour découvrir le dernier volet de Twilight.

Twilight, chapitre 5 : Révélation - 2e partie démarre très fort, sans pour autant battre des records. Malgré une première journée à 552.766 entrées, soit le meilleur lancement 2012, la dernière aventure de Bella et Edward enregistre un premier week-end en deçà du deuxième épisode Tentation, sorti en 2009.

Aux Etats-Unis, la deuxième partie de Révélation se heurte également à ce deuxième volet. Avec 141,3M$ récoltés entre vendredi 16 et dimanche 18 novembre (contre 142,8M$ pour Tentation), le final de Twilight parvient tout de même à déloger Skyfall, le dernier James Bond, de la tête du box-office.

Cet ultime volet réalise le huitième meilleur démarrage de l'histoire et le quatrième de 2012, derrière Avengers, The Dark Knight Rises et Hunger Games.

A l'international, Twilight bat en revanche son record. Sortie dans 61 pays et projetée sur 12.812 écrans, la deuxième partie de Révélation a déjà engendré 341M$ de recettes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.