Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cookshire-Eaton : un poteau électrique en plein milieu d'une route

Cookshire-Eaton : un poteau électrique en plein milieu d'une route

Un poteau électrique se retrouve au beau milieu de la route 251, qui a été refaite en août dernier, à Cookshire-Eaton, en Estrie.

Selon des résidents du secteur, le poteau serait au milieu de la route depuis maintenant deux mois.

Pour éliminer une courbe qui était dangereuse, le tracé de la route a été revu. Visiblement, l'échéancier du chantier du ministère des Transports n'a pas suivi celui d'Hydro-Québec.

La porte-parole d'Hydro-Québec, Ginette Cantin s'est dite surprise de constater la situation; elle a déclaré que le poteau serait déplacé cette semaine. « Nous avons installé le nouveau poteau jeudi dernier et lundi, des employés s'assureront de raccorder les fils au nouveau poteau », dit-elle.

« C'est vrai que ça peut paraître bizarre. On fait des cédules, des échéanciers, mais il y peut y avoir des retards », explique un employé du ministère des Transports, Gilles Bourque.

Pour l'instant, pour éviter le poteau, les poids lourds doivent rouler à contresens puisqu'ils sont incapables de passer à droite.

À l'automne 2011, un poteau de Bell Canada s'était retrouvé au milieu d'un trottoir. Les travaux pour corriger la situation ont été réalisés dernièrement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.