Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le trône est vide

Le trône est vide

La Coupe Grey changera assurément de propriétaire. Les Lions de la Colombie-Britannique ont échoué à défendre de leur titre en s'inclinant en finale de l'Ouest aux mains des Stampeders de Calgary.

Les Stampeders, pourtant privés de leur quart numéro 1 Drew Tate, ont triomphé 34-29 dans un match marqué par les longs jeux, dimanche, à Vancouver.

En l'absence de Tate, Kevin Glenn a lancé trois passes de touché. Il a amassé un total de 303 verges de gains aériens, complétant 15 de ses 24 passes.

Glenn a annoncé ses couleurs dès la première séquence à l'attaque. Dès le deuxième jeu du match, il a envoyé Marquay McDaniel dans la zone des buts sur une distance de 68 verges.

Au deuxième quart, il a lancé une autre passe payante à Maurice Price sur 29 verges. Puis, au troisième quart, il a donné l'opportunité de danser à Romby Bryant, un jeu de 57 verges.

John Cornish a permis aux Stampeders de contrôler le rythme du match, amassant 112 verges de gain en 18 courses.

Les Lions se sont mis en branle tardivement. Ils ont inscrit 13 points au dernier quart, mais les Stampeders l'avaient entamé avec une avance de 31-16.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.