Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Il faut nettoyer la grille» - Hamilton

«Il faut nettoyer la grille» - Hamilton

Lewis Hamilton sait qu'en partant de la première ligne de la grille, mais pas en pole, il sera du côté sale du circuit. Il a donc demandé de faire nettoyer la piste.

Le pilote McLaren croit que tous les pilotes qui s'installeront du côté pair de la grille seront désavantagés. Plusieurs pilotes ont exprimé la même crainte, notamment Felipe Massa (Ferrari).

Sur cette toute nouvelle piste, déjà glissante, le côté pair de la grille est hors trajectoire dans la ligne droite des puits, donc plus sale.

Hamilton a fait un essai de départ arrêté samedi matin, et a constaté l'évidence :

« Ce n'était pas bon. En lâchant l'embrayage, j'ai à peine avancé. C'était très mauvais, a-t-il admis. C'est pour cela que j'ai demandé à ce qu'ils nettoient la piste du côté pair, car c'est très glissant, a-t-il ajouté. C'est comme la ligne des puits où il n'y a aucune adhérence. »

Les pilotes trouvent même que la limite de 100 km/h dans la ligne des puits est trop rapide pour ce week-end. Il pourrait y avoir des surprises lors des arrêts pendant la course.

Son coéquipier Jenson Button a fait un essai de départ sur la partie impaire de la grille, soit dans la trajectoire, et ce n'était pas bon non plus.

« Il n'y a pas d'adhérence, point, a-t-il affirmé. Comme nous avons des pneus durs qui tiennent bien, il n'y a pas de résidus de pneus sur la piste pour la rendre plus adhérente, et c'est très glissant. »

On sait que Fernando Alonso part de la huitième place sur la grille, soit du côté sale. Compte tenu des circonstances, Ferrari a utilisé le recours ultime, en cassant un scellé de la FIA sur la F2012 de Felipe Massa dans le parc fermé.

Le Brésilien est donc pénalisé de cinq places, et passant de la 6e à la 11e place, Alonso se retrouve 7e sur la grille, soit du bon côté...

Il faudra s'attendre à une belle séance de patinage au départ du Grand Prix des États-Unis, prévu à 14h00, HNE.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.