Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les travailleurs en grève de Bombardier manifestent à La Pocatière

Les travailleurs en grève de Bombardier manifestent à La Pocatière
Radio-Canada.ca

Une centaine de travailleurs de l'usine de Bombardier de La Pocatière, en grève depuis le 1er novembre, ont manifesté samedi dans les rues de la municipalité du Bas-Saint-Laurent.

Les travailleurs syndiqués sont sans contrat de travail depuis le 30 septembre 2011. Les discussions avec la partie patronale sont au point mort. Le syndicat a quitté la table des négociations dans la nuit de jeudi à vendredi. Un profond désaccord persiste sur la question de la sous-traitance.

Les employés de La Pocatière déplorent la dernière offre contractuelle de leur employeur. Cette offre, dont on ignore les détails, a été qualifiée de « finale » par Bombardier.

Les travailleurs seront d'ailleurs appelés à se prononcer sur la proposition la semaine prochaine, mais déjà, le syndicat l'a rejetée.

Il appelle d'ailleurs la population à manifester son appui aux travailleurs de La Pocatière.

« Il fait beau soleil. On va faire une petite marche ensemble pour aller dire à Bombardier que oui, on veut avoir de quoi au niveau de la sous-traitance. On veut garder les emplois dans la région. C'est ben important, c'est nos jobs », affirme Alain Lampron, président de la Fédération de l'industrie manufacturière, affiliée à la Confédération des syndicats nationaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.