Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Grande-Bretagne suspend son aide à l'Ouganda

La Grande-Bretagne suspend son aide à l'Ouganda

La Grande-Bretagne a suspendu toute son aide financière à l'Ouganda, à la suite d'un scandale de corruption. Des millions de dollars en dons auraient été dérobés dans le bureau du premier ministre ougandais.

Le ministre britannique du Développement international a émis une déclaration vendredi, dans laquelle il annonce que toute l'aide au développement était suspendue immédiatement « en raison des preuves » rendues publiques lors d'une enquête qui est en cours.

La Grande-Bretagne devait verser cette année l'équivalent d'environ 42 millions $ à ce pays de l'est de l'Afrique.

La Norvège, l'Irlande et le Danemark ont également suspendu leur envoi d'aide financière à l'Ouganda. Selon l'enquête, environ 13 millions $ dédiés à l'aide au développement des régions les plus pauvres du pays ont disparu des coffres de l'État.

La corruption est omniprésente en Ouganda, où plusieurs accusent le président de ne pas en faire assez pour punir les responsables corrompus qui lui sont loyaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.