Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début des travaux pour exhumer le corps de Yasser Arafat

Début des travaux pour exhumer le corps de Yasser Arafat

Des ouvriers ont commencé samedi à travailler à l'ouverture du mausolée de Yasser Arafat, l'ancien leader palestinien décédé en 2004, dans son complexe à Ramallah en Cisjordanie, selon deux responsables palestiniens.

Le travail devrait prendre deux semaines, selon les responsables s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Les restes de la dépouille de Yasser Arafat devraient être exhumés et analysés par des inspecteurs français, suisses et russes, dans le but de retrouver du polonium 210, substance radioactive qui aurait pu être utilisée pour empoisonner l'ancien président de l'Autorité palestinienne.

L'enquête a été lancée après qu'un laboratoire suisse a découvert des traces d'isotopes sur certains vêtements de celui qui incarna la lutte des Palestiniens pour préserver leurs acquis après la fondation d'Israël en 1948.

Yasser Arafat est mort le 11 novembre 2004 dans un hôpital de Paris.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.