Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

City devant United

City devant United

Surpris 1-0 par Norwich City samedi, Manchester United perd le 1er rang de la Premier League à la 12e semaine d'activité aux dépens de son éternel rival, Manchester City.

Les Red Devils ont dominé l'ensemble du match, mais Norwich City, 15e au classement, a bien résisté à la pression adverse grâce à une défensive très compacte, qui ne s'est jamais affolée.

À la 60e minute, l'opportuniste Anthony Pilkington marque d'une tête dans la lucarne pour donner l'avance à son équipe.

Les Mancuniens obtiennent quant à eux leurs deux meilleures occasions dans les arrêts de jeu, mais le gardien John Ruddy stoppe l'attaque.

Il s'agit de la troisième défaite de Manchester United cette saison.

Victoire convaincante de Manchester City

Les Citizens ont écrasé Aston Villa par la marque de 5-0 grâce à deux doublés des Argentins Sergio Agüero et Carlos Téves.

Après un but de David Silva à la 43e minute, Manchester City s'est vu offrir deux coups de pied de réparation à la suite de fautes de main, dont un controversé, en deuxième demie.

L'attaquant d'Aston Villa Andreas Weimann a été pénalisé tardivement par l'arbitre sur la ligne de touche pour avoir touché au ballon avec son bras. Or, la faute appelée ne semblait pas concluante à la reprise vidéo.

Le mal était pourtant fait. Agüero marquait d'un coup de pied de réparation et City prenait l'avance 2-0.

Ce but a coupé l'élan d'Aston Villa, qui a baissé pavillon rapidement en accordant trois autres buts.

City s'empare donc du 1er rang de la Premier League.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.