Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un grand chef, un produit : les travers de boeuf par le chef de l'ONU

Un grand chef, un produit : les travers de boeuf par le chef de l'ONU

Pour cette série, Relaxnews invite un grand chef à confier ses secrets de cuisine concernant l'un de ses produits fétiches. Cette semaine, Daryl Schembeck, chef au siège de l'ONU à New York, nous explique pourquoi il aime tant cuisiner les travers de boeuf.

Relaxnews : Pourquoi avoir choisi cet ingrédient ?

Daryl Schembeck : Ils sont très versatiles. Vous pouvez les braiser, les émincer pour le Shabu-shabu [fondue japonaise], les utiliser comme farce de ravioli ou les cuire au barbecue.

R : Votre meilleur souvenir de cuisine associé à ce produit ?

D.S. : J'ai mangé les meilleurs travers de boeuf de ma vie dans un restaurant de barbecue japonais à New York, où ils ont préparé la viande en très fines lamelles, ce qui a complètement changé ma vision des travers de boeuf. J'avais toujours cru qu'il fallait les cuire très longtemps, mais ce n'est pas le cas.

R : Quelle est la meilleure façon de les cuisiner ?

D.S. : Ma façon préférée est de les faire braiser, les mixer pour obtenir une farce, fourrer les raviolis et d'ajouter du fromage râpé sur les pâtes à la fin.

R : Avec quel autre produit peut-il être cuisiné ?

D.S. : Avec des tomates.

R : Quelles sont les erreurs les plus communes commises lors de la préparation des travers de boeuf ?

D.S. : Ne pas les laisser cuire dans un liquide.

R : Quel vin ou alcool s'associe le mieux à ce produit ?

D.S. : Un Brunello

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.