Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Minnie reine des podiums dans un mini-film pour Barneys à New York

Minnie reine des podiums dans un mini-film pour Barneys à New York

Dans ce dessin-animé original créé pour le grand-magasin Barneys de New York, la femme de Mickey se prend à s'imaginer vivre le rêve de toutes les fashionistas : défiler à Paris pour les plus grandes maisons de couture. Dans sa rêverie, on retrouve un impressionnant parterre de professionnels de la mode, aux côtés d'autres personnages de Disney.

Nicolas Ghesquière a peut-être annoncé son départ de Balenciaga mais cet épisode de sa carrière a été immortalisé sous forme de dessin-animé Disney intitulé Electric Holiday.

Pendant ce court-métrage de cinq minutes dont Minnie est la star, après avoir admiré une robe Lanvin dans une vitrine, elle se voit propulsée dans la capitale française où elle rencontre tous les plus grands noms de l'industrie internationale de la mode.

Elle croisera sur son passage des rédactrices en chef de magazines, à savoir Carine Roitfeld, Anna Dello Russo, ou encore Suzy Menkes, toutes transformées en personnages de dessin-animé à cette occasion. Minnie sympathise avec le blogueur Byran Boy et le photographe Steven Meisel qui figurent parmi une ribambelle de créateurs, maquilleurs et autres gourous de la mode.

A la fin du film, la petite souris se transforme même en créature longiligne et filiforme pour défiler aux côtés d'autres mannequins Disney. Or, cette Minnie maigrichonne a créé une controverse lorsque Barneys a diffusé les premières images de ce projet. Certains magazines ont même crié à l"anorexie", mettant à l'amende l'industrie de la mode.

Disney et Barneys ont publié un communiqué commun en octobre dernier à ce sujet : "Nous sommes attristés de voir que des militants essaient de façon répétée de dénaturer un projet de Noël joyeux pour attirer l'attention des médias sur eux", cite le New York Daily News.

Dans la version finale du film, c'est la Fée Clochette qui, grâce à sa poussière magique, transforme Minnie et Mickey en souris-mannequins, pour qu'ils puissent défiler aux côtés d'autres personnages habillés par Rick Owens, Proenza Schouler, Dolce & Gabbana et Balmain.

Ce film est diffusé sur la façade du magasin Barney's de New York. Disney a aussi collaboré avec le grand-magasin pour décorer ses vitrines de Noël, inaugurées en grande pompe par Sarah Jessica Parker, qui apparaît aussi dans le film en version animée.

La vidéo du dessin-animé Disney pour Barney's : http://youtu.be/jU01jBw9HB4

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.