Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouvernement Marois octroie 10 millions au Groupe Le Massif

Le gouvernement Marois octroie 10 millions au Groupe Le Massif

Le gouvernement du Québec vient de nouveau en aide à l'entreprise Massif de Charlevoix, cette fois en octroyant 10 millions de dollars.

L'argent servira notamment à mettre aux normes le nouvel hôtel la Ferme et la salle multifonctionnelle, inaugurés il y a quelques mois.

La direction du Massif de Charlevoix affirme qu'elle devait respecter la réglementation sur la prévention des séismes ce qui a engendré des coûts supplémentaires.

De cet appui financier, 3 millions et demi de dollars iront au service de navette ferroviaire qui reliera Baie-Saint-Paul à Petite-Rivière-Saint-François.

La contestation à Baie-Saint-Paul concernant l'emplacement de l'atelier ferroviaire a forcé l'entreprise à refaire ses plans. Le nouveau terrain étant loin, il faut s'attendre à des dépassements de coûts, selon Michel Guimond, du Groupe Le Massif. « Le nouveau site de l'atelier est entre 250 et 300 mètres plus vers l'ouest. Donc, la conduite a amené pour l'aqueduc et l'égout est beaucoup plus longue, beaucoup plus profonde », explique-t-il.

En attendant, le trajet reliant la navette à la montagne du Massif sera offert en autobus pour les skieurs qui seront à l'Hôtel la Ferme.

Le Groupe Le Massif a reçu déjà 65 millions de dollars en subventions fédérales et provinciales pour son projet récréotouristique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.