Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grèce : une pièce de théâtre montrant un Jésus homosexuel est poursuivie pour blasphème

Grèce : une pièce de théâtre montrant un Jésus homosexuel est poursuivie pour blasphème

Un procureur grec a décidé de poursuivre pour blasphème une pièce de théâtre américaine présentant Jésus-Christ comme homosexuel, programmée à Athènes.

Aucune personne n'est pour l'instant visée, mais bien la représentation de la pièce, comme le permet la loi grecque. Vendredi, la police avait pour tâche d'identifier les membres de la troupe, qui pourraient être convoqués pour un procès et encourir une peine maximale de deux ans de prison.

Les représentations de la pièce Corpus Christi, une oeuvre de l'Américain Terrence McNally, ont été interrompues le mois dernier pour avoir causé le mécontentement de militants chrétiens et d'ultranationalistes qui ont estimé qu'elle insultait leur foi.

La première avait été annulée après le harcèlement des membres de la troupe et des spectateurs par des dizaines de manifestants, dont plusieurs élus du parti d'extrême droite Aube dorée, qui ont crié des obscénités racistes et homophobes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.