Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Changement de garde à l'Hôtel de Ville : déjà des démissions au comité exécutif

Changement de garde à l'Hôtel de Ville : déjà des démissions au comité exécutif
Shutterstock

Radio-Canada a appris que deux membres du comité exécutif de l'ère Tremblay ont remis leur démission à Michael Applebaum, le nouveau maire par intérim de Montréal.

Il s'agit de Gilles Deguire, maire de l'arrondissement de Montréal-Nord et responsable de l'habitation et du logement social, et Jocelyne Ann Campbell, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés. M. Deguire et Mme Campbell estimeraient qu'ils n'ont pas de chance de faire partie du comité exécutif qui sera formé par M. Applebaum.

Selon les informations de Radio-Canada, le comité exécutif sera composé d'au moins trois démissionnaires d'Union Montréal, trois membres de Vision Montréal, de deux membres de Projet Montréal, laissant ainsi peu de place aux fidèles de Richard Deschamps, qui se présentait pour le parti Union Montréal, de l'ex-maire Tremblay, et qui a perdu le scrutin par deux votes.

Des rumeurs indiquent que d'autres démissions de membres du comité exécutif pourraient suivre ce week-end.

La composition du prochain comité exécutif devrait être annoncée vers la fin de la semaine prochaine.

Avec les informations de Davide Gentile

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.