Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Série de David Fincher, "House of Cards" dévoile sa première bande-annonce

Série de David Fincher, "House of Cards" dévoile sa première bande-annonce

Attendue pour le 1er février sur Netflix, House of Cards se montre en vidéo. La série de David Fincher se baladera dans les couloirs politiques de Washington, dominés par la corruption, la cupidité et le sexe.

Thriller politique conçu par le réalisateur David Fincher (The Social Network), House of Cards placera l'acteur Kevin Spacey dans la peau de Francis Underwood, porte-parole de la chambre des représentants aux États-Unis. Cet homme politique, décrit comme charismatique, séduisant, autoritaire, sournois et impitoyable, sera prêt à tout pour satisfaire son ambition politique. Robin Wright fait également partie du casting dans le rôle de Claire, son ambitieuse épouse.

La première série de Davind Fincher s'inspire du drama politique britannique diffusé sur la BBC en 1990, lui-même basé sur le roman de Michael Dobbs, un ancien politique britannique converti dans la littérature. L'intrigue a été déplacée aux États-Unis avec l'aide des scénaristes Eric Roth (Forrest Gump, L'Étrange Histoire de Benjamin Button) et Beau Willimon (Les Marches du pouvoir).

Grâce à House of Cards, Netflix, leader sur la location de films et séries en DVD et en streaming en Amérique du Nord, diffuse pour la première fois un contenu original. La plateforme poursuivra sur cette voie l'année prochaine avec l'arrivée d'une saison inédite d'Arrested Development et Orange Is The New Black, nouvelle série de la créatrice de Weeds.

Voir la bande-annonce de House of Cards (en anglais VOST) : youtu.be/ULwUzF1q5w4

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.