Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La genèse des Texas Rangers racontée dans une mini-série

La genèse des Texas Rangers racontée dans une mini-série

Après le succès de Haltfields & McCoys, la chaîne History restera dans l'ambiance western. Texas Rising reviendra sur les origines des "patrouilleurs du Texas", la plus ancienne organisation policière d'Amérique du Nord.

Le tumultueux XIXe siècle américain servira une nouvelle fois de décor à une mini-série diffusée sur History. La chaîne câblée a d'ailleurs fait appel à l'équipe de Hatfields & McCoys pour monter sur pied Texas Rising.

En six épisodes, Ted Mann et Leslie Greif remonteront le temps pour raconter la formation et l'essor des Texas Rangers, force policière née dans les années 1820 à Austin sous l'impulsion de Stephen F. Austin.

Le western n'en finit pas d'envahir le petit écran. Initié par HBO avec Deadwood, dont Ted Mann était d'ailleurs le scénariste, le genre s'est étendu depuis à AMC (Hell on Wheels) et History avec Hatfields & McCoys. Lauréate de cinq Emmy Awards, la mini-série met en lumière Kevin Costner dans la peau du patriarche de la famille Hatfields, qui mène une lutte farouche contre le clan McCoy pendant la Guerre de Sécession.

Diffusée devant 13,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, soit le record d'History, la fiction arrivera en 2013 sur Canal+, puis sur TF1.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.