Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération Récif : 23 personnes arrêtées

Opération Récif : 23 personnes arrêtées

Au total, 23 personnes ont été arrêtées mercredi matin dans l'Opération Récif visant à démanteler un réseau de trafiquants de drogue en Estrie.

Ces personnes comparaîtront en après-midi au palais de justice de Sherbrooke pour répondre à des accusations de gangstérisme, de trafic de stupéfiants, de complot en vue de faire le trafic de stupéfiants et de production de cannabis.

Plusieurs d'entre elles, qui sont âgées de 19 à 52 ans, sont connues des milieux policiers. Elles proviennent principalement de Sherbrooke et de Magog. Des arrestations ont également eu lieu à Ayer's Cliff, à Coaticook et à Stanstead. Il s'agit de deux femmes et de 21 hommes.

Au total, 420 comprimés de méthamphétamine, 120 grammes de cocaïne, une vingtaine d'armes à feu, 25 000 $ et du matériel informatique ont été saisis.

Deux autres arrestations sont prévues.

C'est une enquête qui a commencé au printemps 2011 qui a permis aux enquêteurs de procéder à ces perquisitions.

Selon le responsable du Service des enquêtes de la Sûreté du Québec, Sylvain Baillargeon, la quantité de drogue saisie n'est pas décevante. « Ce n'est pas une organisation qui pouvait garder de grandes quantités de drogue. »

Un total de 18 endroits ont fait l'objet de perquisitions menées par quelque 200 policiers de divers corps municipaux (Sherbrooke, Magog, Bromont), de la GRC et de la Sûreté du Québec.

C'est la deuxième opération policière d'envergure en moins d'une semaine en Estrie. Le 8 novembre dernier, 15 personnes faisant partie d'un réseau impliqué dans la production et le trafic de drogue de synthèse ont été arrêtées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.