Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nokia proposera son application de géolocalisation Here sur iOS et Android

Nokia proposera son application de géolocalisation Here sur iOS et Android

Nokia a décidé de rassembler sous un seul et même service, baptisé Here, ses services de cartographie et de géolocalisation. Il sera prochainement disponible sur des plateformes concurrentes à Windows Phone comme iOS, Android et Firefox OS.

Nokia Here propose des plans détaillés, ainsi que des renseignements sur des réseaux de transport en commun et certaines bonnes adresses (restaurants, commerces, salles de spectacle).

D'ici la fin de l'année, Nokia devrait proposer ce service sous la forme d'une application sous iOS, qui pourrait inclure le guidage vocal et des itinéraires en transports en commun.

En ce qui concerne Android, Nokia fournira aux développeurs un kit de travail, à partir duquel ils pourront proposer leurs propres applications. Enfin, Here sera également disponible sur Firefox OS, le futur système d'exploitation de Mozilla.

Nokia Here est conçu en HTML5 et est d'ores et déjà accessible via n'importe quel navigateur compatible, sur ordinateurs et terminaux mobiles.

Découvrir Here : here.net

Vidéo de Here tel qu'il pourrait être développé sous Android : youtu.be/5SdJWkx9Urk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.