Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'idée d'un boycottage de la pêche au homard revient sur le tapis en Nouvelle-Écosse

L'idée d'un boycottage de la pêche au homard revient sur le tapis en Nouvelle-Écosse

Une association de pêcheurs de homard dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse invite ses membres à un boycottage de la prochaine saison de pêche, comme plusieurs l'ont fait durant une semaine l'an dernier.

L'association 1688, dans un message publié dans le média social Facebook, invite les pêcheurs des zones 33 et 34 à ne pas charger leurs casiers sur leur bateau à moins d'obtenir un prix minimal garanti de 5 $ la livre de homard.

Sur les quais, entre-temps, les pêcheurs discutent des prix, mais ils parlent peu de boycottage, selon le président du conseil de gestion de la zone 34, Jeff d'Entremont.

« Nous avons eu un vote en septembre, et les pêcheurs ont décidé de pêcher cet automne. Nous n'allons pas pousser pour arrêter de pêcher. S'il y en a qui veulent pousser pour arrêter de pêcher, ça, c'est leur droit », explique M. d'Entremont.

La saison de pêche au homard dans les zones 33 et 34, entre Sambro et Digby, doit commencer le 26 novembre. Des acheteurs de homards se sont réunis, mardi, pour discuter des prix qu'ils vont offrir aux pêcheurs cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.