Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mini Paceman : comme un kart en ville

Mini Paceman : comme un kart en ville

La marque Mini annonce la Paceman, qui se présente comme une sorte de coupé sport dans le segment des petits véhicules dynamiques haut de gamme. Le constructeur promet un comportement routier typé karting, pour un maximum de plaisir.

Au niveau du design, la Mini Paceman est dotée de lignes à la fois élégantes et dynamiques. La nouveauté la plus marquante se trouve à l'arrière du véhicule, avec l'orientation horizontale des feux arrière, inédite pour une Mini.

A l'intérieur, elle est équipée de série de sièges sport, pour le conducteur et le passager. Les deux sièges arrière individuels offrent quant à eux une grande liberté de mouvement. Le volume du coffre est de 330l, pouvant être porté à 1080l en basculant les dossiers arrière.

Dans sa version la plus sportive, la Mini Cooper S Paceman peut passer de 0 à 100km/h en 7,5s en boîte manuelle (7,8s en automatique) et affiche une vitesse de pointe de 217km/h. Ces performances se traduisent par une consommation moyenne de 6,1l/100km et un taux d'émission de CO2 de 143g/km.

La suspension sport avec châssis surbaissé, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) et la direction assistée électromécanique, qui font partie de l'équipement de série, confèrent à cette Mini Paceman des sensations proches de celles d'un kart.

Côté équipements de sécurité, elle dispose de série d'airbags frontaux et latéraux, de ceintures de sécurité à trois points avec enrouleur automatique et de fixations ISOFIX pour les sièges enfant à l'arrière.

Parmi les options, Mini propose un volant sport en cuir avec touches multifonctions et régulateur de vitesse en option, des sièges chauffants, un toit ouvrant électrique ou encore des phares au xénon.

Disponible en motorisations essence et diesel, elle est attendue en France au printemps 2013, à partir de 24.850€ pour la Mini Cooper Paceman.

A l'origine, la Mini Paceman était un concept-car, présenté notamment au début de l'année au Festival automobile international de Paris.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.